
La Cuisine indienne : le pays des épices
Bienvenue aux pays des épices!
L’Inde est un pays où l’on consomme beaucoup d’épices. Tous les repas du nord au Sud, de l’est à l’ouest, les centaines de recettes indiennes sucrées où salées, se cuisinent avec des épices. Etant grand producteur et consommateur d’épices, l’Inde commence à les troquer avec les pays voisins à l’époque des caravanes qui sillonnent alors le pays. C’est la raison pour laquelle à la route de la soie succède la route des épices.
Faites-vous plaisir lors de votre circuit !
Lors de votre voyage en Inde, profitez de la cuisine indienne et ses plats épicés. Certaines des recettes les plus fameuses, aujourd’hui se trouvent sur internet. Au retour de votre voyage, vous pourrez cuisiner à la maison de délicieuses recettes indiennes faciles et ainsi prolonger votre séjour en Inde.
Quelques spécialités … la cuisinne indienne
Naan au fromage, savoureux curry indien, poulet tandoori, korma, biryani, agneau tikka massala…. Nul besoin d’être un cuisinier émérite, ces spécialités indiennes sont toutes à votre portée. Jouez avec les saveurs de l’Inde !
La cuisine végétarienne indienne est particulièrement savoureuse et parfumée. Goûtez au Dhal de lentilles indiennes, aux samoussas croquants aux petits légumes et curry de Madras. Vos papilles auront envie de repartir vers ce magnifique et surprenant pays…
Pourquoi utilise-t-on toutes sortes d’épices en Inde ?
l’Utilisation d’épices en Inde depuis des siècles et des siècles est liée aussi à la santé car chaque épice à un bénéfice sur l’organisme humain. L’Inde est un pays avec un climat très chaud donc, contre la chaleur, les épices aident le corps en produisant la transpiration.
Quelques exemples d’utilisation d’épices pour la santé – la cuisinne indienne
Curcuma : anti-inflammatoire, Inflammations de la peau, plaies et cicatrices
Cumin : troubles digestifs, cholestérol, diabète, protection des os, anémie
Coriandre : effet anti-âge, allergies, migraines, ballonnements
Cannelle : problème de digestion, dépurative, combat les parasites intestinaux
Gingembre : nausées, propriétés antibactériennes, circulation sanguine
Cardamone : reine des épices, stimule le coeur et l’esprit
Safran : anticancérigène, antioxydant, troubles circulatoires chez la femme
Clous de girofle : puissant analgésique, antiseptique, antioxydant
Grain de moutarde : ource de sélénium, anticancérigène, piège à radicaux libres
0
Laisser un commentaire